Islande jour 9 : de quelque part à quelque part

Islande jour 9 : de quelque part à quelque part

AccueilJour 8Jour 9Jour 10
Jour 9 : quelque part – quelque part
Pour être honnête, mes souvenirs de cette journée sont assez vaseux. Le vent ne s’est pas calmé de la nuit, et une sardine s’est envolée en court de nuit (en même temps, des piquets dans du sable c’est pas top). Au petit matin c’est un zombie qui plie le camp sous la pluie. Celle-ci va durer une bonne partie de la journée, avec quelques éclaircies mais toujours ce vent dantesque.
Je n’ai pas croisé d’eau buvable depuis mon départ du bivouac le jour précédent, donc quand mon GPS m’indique un lac derrière une petite colline je fais le détour. Le bord du lac est très peu profond, j’ai donc du mal à remplir mes bouteilles, même en utilisant ma popote. C’est en pleine bataille d’approvisionnement que j’assiste, impuissant, à l’envol de mon réchaud (un top notch stove) dans son sachet plastique : il passe à un mètre au dessus de moi avant d’aller se perdre dans le lac. Décidément, les repas chauds ne sont vraiment pas pour moi.
Plus loin je dois déjà remplacer mes pansements sur mes ampoules. Si jamais vous vouliez savoir, un pansement ne remplace pas une chaussette. :/ J’ai mal.
La journée est chiante. Piste, piste et piste. De temps en temps un arc en ciel. Le coin est beau, mais trop vaste pour le traverser seul à pied. Pour que ce soit intéressant il faudrait continuer plein sud, mais la rivière au sud est difficilement franchissable à gué (c’est l’une des plus grosses rivière glaciaire d’Islande).
Finalement, après une longue journée de marche (plus de 40km), je pose le bivouac dans une petite gorge d’une dizaine de mètres de long, dans le meilleur sens pour résister au vent. Malgré ma proximité avec la piste, je n’ai croisé aucun véhicule aujourd’hui. Mais bon, avec ce temps…
Je rêve d’être à Landmanalaugar demain soir. Mais vu mes pieds, ça va être difficile…
AccueilJour 8Jour 9Jour 10
AccueilJour 8Jour 9Jour 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *