Islande jour 3 – de Botni à Dyngjufell

Islande jour 3 – de Botni à Dyngjufell

AccueilJour 2Jour 3Jour 4
Jour 3 : Botni – Dyngjufell
Donc finalement je n’ai que 21km tout plat et sur la piste à faire aujourd’hui. Je pourrais continuer, mais après la cabane de Dyngjufell c’est l’ascension de Askja, que je préfère me garder pour un meilleur jour. En effet, le plafond est bas et je ne verrais que quelques culottes de gendarme dans la journée (ha ! depuis le temps que je voulais caler cette expression !).
Du coup je m’offre une grasse mat’ et pars vers 10h de Botni. Pas grand chose à dire pour la journée de marche, qui se déroule essentiellement dans le champ de lave. Les paysages gris (nuages) et noirs (lave) sont superbes et oppressants. Je retente quelques photos en chemin et arrive à Dyngjufell vers 14h.
J’y croise le couple de français en train de manger. Ils m’expliquent qu’ils vont zapper Askja pour aller directement par la piste à Kistufell. C’est dommage pour eux, mais entre leur timing serré et leur maison sur le dos, je les comprends. Les environs de la cabane sont aussi occupés par un autre groupe de la British Exploring Society, qui se sert de la cabane comme camp de base. Ils sont bien contents d’y trouver un abri quand la pluie se met à tomber pour de bon. Dans la cabane dort un espagnol, que je verrais éveillé pendant 1h entre mon arrivée à la cabane (14h donc) et mon départ le lendemain matin…
Je passe une après-midi tranquille à lire et à discuter avec les jeunes anglais et leurs accompagnateurs. C’est pas vraiment une journée de rando, mais c’est sympa aussi…
AccueilJour 2Jour 3Jour 4
AccueilJour 2Jour 3Jour 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *