Islande jour 12 – de Álftavatn à Þórsmörk

Islande jour 12 – de Álftavatn à Þórsmörk

AccueilJour 11Jour 12Jour 13
Jour 12 : Álftavatn – Þórsmörk
Ce matin je repars avec John. Le ciel est couvert, mais nous avons bon espoir pour la suite. Et en effet, à peine le premier collet passé, le ciel se découvre et les couleurs explosent autour de nous. Encore une fois, la mousse fluo donne l’impression de sortir du salon de maquillage.
Le paysage jusqu’à Hvangill est très vert ; après commence un panorama plus désertique et noir. Je retrouve un peu l’ambiance du nord, le monde en plus. Nous devons passer un gué réputé difficile. Il m’arrive tout juste au dessus des genoux : facile. 😀 Nous avançons tranquillement et faisons un détour juste avant Emstrur pour aller voir un impressionnant canyon. Le refuge d’Emstrur marque la moitié de notre journée (nous doublons l’étape). Il est très sympa et idéalement situé.
Ensuite nous descendons dans une petite gorge creusée par un violent torrent de fonte. Heureusement qu’il y a un pont. Au loin le glacier nous montre ses immenses langues de glace. La descente vers Þórsmörk (Thórsmörk) est ensuite interminable… John s’arrête bivouaquer au bord d’un torrent un peu avant, mais moi je continue. Je finis la journée avec un groupe de deux françaises et deux israéliens d’environ mon âge qui se sont rencontrés sur le chemin.
AccueilJour 11Jour 12Jour 13
AccueilJour 11Jour 12Jour 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *