Islande jour 1 – de Myvatn à quelque part

Islande jour 1 – de Myvatn à quelque part

Accueil – Jour 1 – Jour 2
Jour 1 : Myvatn – quelque part
Il est environ 14h quand je sors de la petite supérette (fruits et bouteille d’eau en rab). Je passe voir le ranger, qui me déconseille mon trajet et veut me faire passer par la route. Super.
Un ranger ignoré plus tard, me voilà en route sur l’itinéraire suivi par Jjondalar : plutôt que de suivre le lac (et la route), je pars vers l’est en direction du spectaculaire volcan Hverfell. Mes premiers pas se font sous des nuages qui tentent de masquer les couleurs, mais peine perdue, c’est superbe.
J’avance tout d’abord dans un vieux champ de lave sur lequel pousse une forêt (enfin, des arbustes). Après avoir croisé une route groudronnée (ma dernière avant un bon moment) et ses cars de chinois venus photographier une faille tellurique, je me rapproche du volcan que je monte finalement d’un bon pas, bien aidé par le vent. La vue sur le lac et les montagnes y est splendide.
Après en avoir fait le tour, je redescends de l’autre côté et dis adieu à la foule. Je rejoins une bonne piste qui me fait descendre tranquillement vers le sud. Je savoure le moment, d’autant que les nuages se dégagent petit à petit et laissent le soleil jouer avec les couleurs. Plus loin je coupe tout droit dans un champ de caillou pour monter sur un plateau montagneux. Je plante (assez mal) mon abri sous les contreforts du Heilagbleuhbleuhbleuh (ah ces noms islandais !).
 
Accueil – Jour 1 – Jour 2
Accueil – Jour 1 – Jour 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *