Retour sur les crêtes

Retour sur les crêtes

Pas rancunier pour deux sous, j’ai profité de la motivation de quelques amis qui voulaient découvrir la rando et le dodo en cabane pour retourner chez Goupette. En plus de ça, on a pu profiter des crêtes au soleil.

Cette fois-ci, pas besoin de raquettes : la neige est bien dure, même en plein après-midi. Une micro chute de neige a légèrement saupoudré les arbres, c’est sympa.

Départ à 15h30, après les cours. La montée est régulière et sympathique, même si un de nous a du mal (la gueule de bois ne pardonne pas tongue ). On retrouve la neige à 1400m, et on voit une partie du coucher du soleil au grand Pot avant de rejoindre la cabane. Petite déception, nous ne seront pas seuls ce soir, il y a déjà quelqu’un. Mais à 5 dans la cabane, ont ne sera pas serré comme la dernière fois… On profite des dernières lueurs pour aller faire un peu de bois (réserve un peu faible), avant de passer une soirée tranquille autour d’une bonne fondue (pas si mul :p).

Le lendemain, on part vers 7h pour profiter du lever du soleil depuis la crête. La vue est sympa, même si le soleil se lève juste avant que nous arrivions au sommet du rocher du Playnet. Un bouquetin nous fuit, accompagné de deux cabris (étonnant). La neige dure rend la progression difficile pour ceux qui n’ont pas de grosses bien rigides, mais la descente est rigolote.

On repasse par la cabane, on va au grand Pot faire du bois (on ramène deux troncs bien secs, les suivants auront de la chance), on mange un bout et on repars. On est à Grenoble avant 16h, après une balade qui a contenté tout le monde. 🙂
















Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *