Liste bikepacking été

Liste bikepacking été

Voici la liste de ce que j’emmène en ce moment pour mes sorties en mode bikepacking / vélo léger de 2 ou 3 jours.
Quelques notes :
– il n’y a pas de tente vu que je pars lorsque la météo annoncée est bonne. Les quelques fois où il y avait des risques de pluie, je m’arrangeais pour trouver un abri pour la nuit. En vélo c’est souvent assez facile de faire quelques kilomètres de plus jusqu’à trouver le bon endroit…
– j’utilise des sacoches de bikepacking car je voulais tester le système. Je ne suis pas convaincu, donc je vais probablement revenir à un système de sacoches classiques, probablement sur l’avant. Je ferais peut-être un article dédié à ce sujet plus tard.
– c’est une liste de base qui contient le presque minimal. Presque, parce qu’il y a quelques objets dont je ne me sers pas (frontale… et c’est tout si on ne compte pas le matos de réparation du vélo) ou qui sont uniquement pour mon confort (oreiller, écouteurs…).
– le vélo est un Kona Rove ST qui est pour le moment presque de série. Je suis en train de prévoir quelques changement, donc je ferais un article dessus dès que j’aurais plus à dire. C’est un gravel acier qui me permet de passer assez confortablement sur des chemins au mauvais revêtement.
– je n’ai pas tous les poids, et honnêtement j’ai la flemme d’aller racheter des piles pour ma balance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *