Le canal des deux mers à vélo

Le canal des deux mers à vélo

J’ai profité de mes vacances pour partir faire quelques jours de vélo. J’avais prévu un tour assez ambitieux, mais j’ai eu des problèmes de fessier (encore 🙁 ) donc finalement j’ai complétement revu mes plans en cours de route. La première partie du trajet correspondait au canal des deux mers, que j’ai complété en entier.
Pour résumé, le canal des deux mers, ce sont 673km entre la Méditerranée et l’Atlantique (le sens que j’ai emprunté) le long du canal du midi, de la Garonne puis de la Gironde. C’est donc quasiment plat (1500m de D+ cumulé).
J’ai récupéré la trace sur leur site officiel (extrêmement mal foutu parce que toutes les infos sont données étape par étape) :

Je voulais donc faire idéalement 200km par jour, mais mes fesses en ont décidé autrement. Finalement, je suis arrivé à Royan en 5 jours avec beaucoup de demi-journées. Le parcours se découpe en plusieurs parties :
– de Sète au canal du midi : petites routes et quelques pistes cyclables. Globalement bien indiqué. Probablement infaisable en saison, trop de monde.
– canal du midi : chemin de halage non revêtu. Ça bougeait pas mal et j’étais content d’être en gravel.
– Garonne : piste cyclable, facile et rapide.
– Gironde : petites routes avec beaucoup de détours.






















Pollution dans l’Aude






























Plus tard j’ai aussi fait une piste cyclable le long de la Vilaine (oui, c’est pas vraiment au même endroit, mais j’ai la flemme de créer un nouveau poste).







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *