Fin d'automne en Belledonne – traversée N/S (1ère partie)

Fin d'automne en Belledonne – traversée N/S (1ère partie)

L’itinéraire est issu de cette discussion et est dispo ici. Merci à tous ceux qui m’ont aidé à faire la trace. 🙂

Un grand merci à GLaG pour le trajet en voiture, la montée ensemble et les renseignements de dernières minutes. 🙂

La seconde partie est . La liste est .

Jour 1 : Lescherette – cabane du Merlet Lever à 3h après 3h de sommeil : ça pique. Je retrouve GLaG dans le centre ville (+2km de rando ! :p ) et après une grosse heure de voiture, nous voilà sur le versant Maurienne de Belledonne. Nous montons dans le noir vers les lacs de la Valette en croisant quelques chasseurs. Finalement, nous avons le temps de monter au dessus des lacs avant le lever du soleil.

GLaG me déconseille ce que j’avais prévu (passer par le col de la Valette), et je suis ses conseils en redescendant pour passer par le col du Gollachon. Une petite traversée à flanc plus tard (et mes premiers bouquetins), je peux remonter vers le lac du Bacheux puis le col sans nom (et sans chemin) à 2459m. La descente dans le pierrier jusqu’à la cabane du Merlet est longue, et j’arrive vers midi. Parfait pour manger.

Le coin est superbe, la cabane agréable (matelas !), le soleil chauffe bien… Malgré ma courte journée (12km seulement mais 2000m de D+) je décide donc d’en rester là. Je sors un matelas et passe l’aprem à lire et comater au soleil. La vue sur la face nord du Morétan est sublime.

Vers 19h arrivent deux chasseurs qui visent un éterlou. J’arrive à ne pas trop être sarcastique (même quand ils m’avouent que oui, la viande de chamois n’est pas très bonne et qu’ils font ça pour le trophée 😐 ).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *