CDT 28 : Many Glacier – Canada (bis)

CDT 28 : Many Glacier – Canada (bis)

J’ai donc décidé de suivre Icepus dans leur dernière section sur le CDT. Comme ils prennent directement la variante, ce n’est pas le même itinéraire que celui que j’ai emprunté, sauf pour les 13 derniers kilomètres. Au petit matin je passe donc à la station ranger pour m’ajouter sur leur permis avant que nous nous dirigions tous les trois vers l’hôtel où il y a un buffet petit-déjeuner. Nous n’avons qu’une petite trentaine de kilomètres à faire aujourd’hui, donc nous prenons tout notre temps pour nous faire exploser l’estomac. En ressortant de l’hôtel nous voyons un grizzly très loin sur les flancs de la montagne.

Après une nouvelle belle journée de marche (cette variante est très jolie aussi), nous arrivons au campsite. Nous sommes les seuls CDTers, mais il y a un PCTer qui vient de finir son PCT et qui est là avec des amis. Le vent se lève lorsque nous allons nous coucher, et je passe une très mauvaise nuit : mon matelas se perce, et le vent arrache mes piquets (problème des campsites : le sol n’est parfois pas très bon pour planter les sardines). J’ai replié tout mon camp avant qu’Iceman (habituellement le premier debout) n’ait émergé de leur tente.

Nous sommes à moins de 20km de la frontière, mais nous voulons arriver tôt. Nous partons donc rapidement et nous marchons d’un bon pas. Rapidement nous rejoignons la portion que j’ai déjà parcourue la première fois, et vers 11h nous sommes au Canada. Je n’ai malheureusement pas de photo de ce moment (enfin, une seule, et floue).

Iceman et Cattywampus viennent de terminer leur triple crown : ils se sont rencontré sur l’AT, ont fait le PCT ensemble et maintenant le CDT. C’est beau.

Pour résumer la suite :
– nous retournons en stop à East Glacier (stop très facile cette fois-ci) où nous retrouvons Snakefarm et Anchor
– Icepus retrouve aussi la mère de Cattywampus et le lendemain ils décident de profiter de la voiture pour aller à Waterton. Ils me ramènent mon colis (qui était à la poste de Waterton) aux USA.
– je passe la journée à faire du stop pour aller récupérer mon colis et j’arrive pile à l’heure pour mon train (qui avait du retard donc ça va)
– j’avais pris un train pour Vancouver, où je dois prendre mon avion. Saviez-vous qu’il y a aussi un Vancouver dans l’état de Washington ? Je suis donc à plus de 500km de mon avion. Heureusement que j’avais prévu beaucoup de marge.
– j’arrive à Vancouver, Canada à 20h au lieu de 9h
– le lendemain, retour en France

Voilà, j’ai fait le CDT.

02-09-2018
Le point clair au milieu est un grizzly

Farniente… Ah bah non, je repars

Cattywampus & Iceman

Dernier col (pour de bon !)

Pissotière avec vue

Nuit avec vue

03-09-2018
Cascade vue d’en haut

Cascade vue d’en bas

Derniers paysages

Belles couleurs pour finir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *