Partie 5 : Morgex – Modane

133km, 12200m D+, 5 jours Je traverse Morgex encore endormie alors que le ciel n’affiche que la promesse d’un beau soleil. Pour monter à Arpy, je peux prendre des chemins non balisés, mais je crains de me perdre. Je reste donc sur la route et m’enfile le …

Partie 4 : Les Haudères – Morgex

Environ 118km, 4 jours Même si moins impressionnant, le lever de soleil est sympa aussi. La descente est quelconque, mais le pain au noix (accompagné de d’une tablette de chocolat, forcément) que j’achète aux Haudères est excellent. Je ne dirais pas le prix de ma gourmandise, c’est …

Partie 3 : Lago Ritom – Les Haudères

Environ 171km, 11680m D+, 6 jours Je profite du lit pour faire une grasse matinée, et je ne quitte le gîte que vers 9h. Les nuages sont encore bien présents, mais il fait lourd. Je décide de ne faire qu’une petite journée pour me reposer un peu. Après deux …

Partie 2 : Bergün – Lago Ritom (Airolo)

Environ 140km, 10200m D+, 5 jours Après cette nuit très reposante, je pars avant le soleil. 1400m de D+ pour se mettre en jambe, quoi de mieux ? Le soleil est au rendez-vous, les paysages aussi, alors je ne me plains pas. En me retournant, je peux voir d’où je …

Partie 1 : Sargans – Bergün

Environ 130km, 8200m D+, 5 jours Départ vers 6h30 de chez moi. Après 5 trains et 0 minutes de retard, me voilà à Sargans, village suisse à la frontière du Liechtenstein. Je rejoins et longe un impressionnant canal avant de le traverser et d’arriver au Liechtenstein. Je passe par …

Une traversée des Alpes

Ça faisait longtemps que j’avais un tel projet en tête. L’un des premiers messages que j’ai postés sur RL, il y a de cela plus de 3 ans, fut une demande d’aide pour organiser une traversée Briançon – Menton . Alors certes, j’aurais mis du temps à …

fàq : le chemin de Saint-Jacques

J’ai fait le chemin du Puy à Roncevaux (partie française donc) en juillet 2011. J’étais relativement jeune (j’ai fêté mes 19 ans sur le chemin), sans aucune expérience de marche. Je ne suis pas croyant. Toutes les nuits ont été passées en gite. Le chemin Dans cette …

Vires du Vercors sud

Petite rando du week-end dernier dans le Vercors. Cette fois-ci, je suis parti avec Scal, qui m’avait promis un parcours sympathique. Promesse tenue. Par contre, l’itinéraire est extrêmement exposé et engagé. A plusieurs reprises, une chute serait facile mais déconseillée (euphémisme). Je le déconseille fortement à quiconque n …

Les 2000 de Chartreuse

Petit retour sur une rando sympa et légérement expo qui permet de visiter tous les 2000 de Chartreuse. Elle a été réalisé sur un jour et demi, avec un bivouac sur la dent de Crolles. J’y ai brièvement rencontré GLaG, qui m’a très gentiment prêté piolet et crampons …

Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

J’aurais aussi pu ajouter « rencontre MUL impromptue, 2ème édition » (la première édition, c’était là , et avec scal) dans le titre, mais j’avais pas assez de place. Pour savoir qui est le MUL que j’ai croisé, va falloir lire (suspens suspens). :p Je suis rentré vendredi soir …