Retour sur les crêtes

Pas rancunier pour deux sous, j’ai profité de la motivation de quelques amis qui voulaient découvrir la rando et le dodo en cabane pour retourner chez Goupette. En plus de ça, on a pu profiter des crêtes au soleil. Cette fois-ci, pas besoin de raquettes : la neige est bien …

Mini-traversée du Vercors en raquettes

Ça y est, de la neige ! Enfin, un peu. Assez pour faire des raquettes ? C’est ce qu’on va voir. Direction le Vercors, pour une mini-traversée sud → nord avec nuits en cabanes. L’occasion pour moi de découvrir tranquillement la rando en hiver. Un grand merci à Yno et …

Traversée du Néron, "débonnaire mais redoutable"

Le Néron, c’est cette montagne impressionnante qui se dresse à l’entrée de Grenoble quand on arrive de la vallée du Rhône. C’est une montagne de sinistre réputation, qui a causé de nombreux accidents et qui a été ravagée il y a une dizaine d’année par un …

Tour des plateaux du Vercors

Comme l’année dernière, j’ai profité d’une fenêtre de beau temps au début de mes vacances pour passer quelques jours dans le Vercors. Cette fois-ci, j’ai voulu un parcours tranquille pour en profiter un maximum. La boucle passe donc par mes endroits favoris du Vercors, avec des …

Une traversée des Alpes

Après quelques mois d’absence sur le blog, je reviens avec un retour un peu plus long qu’habituellement : en effet, cet été j’ai pu traverser les Alpes, du Liechtenstein à Menton. Tous les détails, retours, etc. sont sur une partie dédiée. Tout ce passe ici (aussi accessible via …

La liste de matériel

La liste, avec quelques commentaires. Il y a quelques poids manquants, mais je n’ai pas de balance. Sac à dos et bivouac Sac à dos | KS 27 Z | 300g Pochette ceinture | pour APN | Pochette ceinture | stuff | Sac étanche | S2S 13l | 40g Tarp | Custom cuben shelter enLightened | 270g Sardines ×9 …

Épilogue

Ça n’a pas été facile d’écrire tout ça. Souvent, alors que je marchais, je pensais à ce que je voulais dire, à comment je pouvais le dire. Je ne sais combien de bonnes formules me sont venues alors que je suais dans une montée ; mais je sais que …

Partie 7 : Larche – Menton

Environ 150km, 10500m D+, 6 jours Je me lève assez tôt après une bonne nuit, prêt à me lancer dans la partie finale de mon parcours. Mais avant ça, je m’octroie un petit déjeuner gargantuesque. Juste avant de partir, je règle ce que je dois. Pour une raison inconnue …

Partie 6 : Modane – Larche

Environ 143km, 10000km, 7 jours La météo prévue pour la fin de journée est plutôt moyenne, et celle de demain assez catastrophique. Comme je n’ai pas encore pris de jour de repos, je décide de m’octroyer des journées tranquilles pour ne pas avoir à marcher sous la pluie …