Islande – Traversée nord-sud et balades en stop

Juste pour dire que j’ai enfin mis en ligne mon récit sur l’Islande, accesible soit en cliquant ici soit en utilisant le menu du haut. La liste du matos emmené devrait arriver d’ici peu.

Islande – balades en stop Islande – Traversée nord-sud et balades en stop Islande partie 3 : de Landmannalaugar à Skogar Islande partie 2 : de Askja à Landmannalaugar Islande partie 1 : de Myvatn à Askja Donc ma grosse rando annuelle (ou du moins l’une d’elle) fut en Islande du 6 au …

Fin d'automne en Belledonne – traversée N/S (liste)

Et donc maintenant la liste. Ma balance donne des poids fantaisistes, donc j’ai mis des « ? » là où je ne sais pas. De toute manière, l’exercice n’est pas d’être au gramme près non plus, mais d’avoir des ordres de grandeurs. [rltable=lrc] Sac à dos et …

Fin d'automne en Belledonne – traversée N/S (2ème partie)

La première partie est là . La liste est là . Jour 3 : col du Sambuis – refuge de Jean Collet Je dors assez mal malgré ma fatigue. Je n’ai pas froid, mais je n’ai pas chaud non plus. Je pense que je suis à la température confort de mon système …

Fin d'automne en Belledonne – traversée N/S (1ère partie)

L’itinéraire est issu de cette discussion et est dispo ici . Merci à tous ceux qui m’ont aidé à faire la trace. 🙂 Un grand merci à GLaG pour le trajet en voiture, la montée ensemble et les renseignements de dernières minutes. 🙂 La seconde partie est là . La liste est …

Islande partie 3 : de Landmannalaugar à Skogar

Jour 11 : Landmannalaugar – Álftavatn Après une looongue nuit (presque 12h), je me réveille alors que mon dortoir est déjà presque vide. Je me sens en forme, alors je traîne un peu et en profite pour aller prendre quelques photos des sources sans personne dedans (ce sont celles que j’ai …

Islande partie 2 : de Askja à Landmannalaugar

Jour 5 : désert – Kistufell 6h… Il pleut. 7h… Il pleut. 7h30… Ça se calme : je fonce. Bim bam boum, je plie tout rapidement et finis mon petit dej sous la pluie. Le programme de la matinée n’est pas faolichon : je dois suivre la piste qui contourne le nouveau champ …

Islande partie 1 : de Myvatn à Askja

Jour 1 : Myvatn – quelque part Il est environ 14h quand je sors de la petite supérette (fruits et bouteille d’eau en rab). Je passe voir le ranger, qui me déconseille mon trajet et veut me faire passer par la route. Super. Un ranger ignoré plus tard, me voilà en …

Nouvelles boucles sur Chamechaude

Depuis ma dernière balade sur Chamechaude, j’ai découvert l’existence d’un nouveau passage peu connu : le pas des Arches, suivi de la rampe de l’Écureuil/pas du Lapin (ce sont les noms que j’ai conservés, mais ça varie parfois). Du coup j’y suis retourné pour …

Plateaux sud du Vercors et vire des Heures

Je suis parti deux jours dans le sud du Vercors avec deux amis qui voulaient une balade tranquille. Nous avons donc laissé la voiture à la Richardière pour monter par le pas de l’Aiguille et traverser le plateau en direction du col des Bachassons en restant majoritairement en hors-sentier …